Le Centre d’Intervention en Autisme utilise des techniques d’intervention qui sont appuyées par la recherche et qui sont reconnues pour avoir un impact positif sur le développement de nouvelles habiletés.
Aspects essentiels de l’intervention:
- Intervention individualisée
- Entraînement des parents
- Supervision des employés
- Collecte de données
- Emploi de techniques telles que le renforcement positif, l’incitation, le façonnement et autres techniques faisant partie de l’Analyse Appliquée du Comportement
- Établissement d’objectifs observables et mesurables
- Développement de programmes d’enseignement visant à développer le langage, la communication, les habiletés sociales, la motricité fine, les activités de la vie quotidienne et autres aspects du développement
- Gestion des comportements difficiles en collaboration avec les parents
L’intervention offerte à votre enfant sera :
- Adaptée à ses besoins en tenant compte de son niveau de développement.
- Modifiée et ajustée selon les progrès de votre enfant
Les parents sont un membre important de notre équipe d’intervention. Notre équipe d’intervention comprend aussi :
Superviseur clinique (SC)
Un superviseur clinique possède une maîtrise dans un domaine connexe et a la responsabilité de superviser le programme d’un enfant. Le superviseur appuie l’équipe clinique.
Consultant en comportement (CC)
Consultant qui possède un baccalauréat et partage les responsabilités en matière de programmation et de surveillance avec le superviseur clinique. Le superviseur clinique supervise le travail du consultant en comportement.
Intervenant en comportement (IC)
Intervenant de première ligne qui travaille directement avec l’enfant. Il est chargé de travailler à la réalisation des objectifs fixés par l’équipe.