Notre équipe

Danielle Pelletier

Directrice Générale

Danielle Pelletier est fondatrice et directrice générale du VIVA une entreprise néo-brunswickoise qui se consacre à faire une différence pour les enfants d'âge préscolaire qui présentent des troubles sociaux, de communication et de comportement, ainsi que pour leurs familles. Employant actuellement près de 300 personnes, l'organisation s'appuie sur les connaissances scientifiques et les formations les plus récentes, tout en mettant l'accent sur le bien-être général, l'engagement et la joie de chaque enfant.
Le fait d'avoir commencé sa carrière en tant qu'orthophoniste, puis d'avoir obtenu son diplôme d'analyste du comportement certifié par le conseil d'administration (BCBA), a permis à Danielle d'acquérir le bagage clinique nécessaire pour s'imposer comme un leader dans le domaine. En 2015, Danielle est devenue membre de l'Institut Wallace McCain, en terminant avec succès le programme Entrepreneurial Leaders (ELP). Ce programme a apporté des avantages tant pour le développement personnel que pour le développement professionnel, lui permettant d'acquérir de l'expérience dans tous les aspects essentiels de la gestion d'une entreprise tout en faisant évoluer l'organisation. Danielle est fière d'avoir créé une entreprise qui se concentre sur des valeurs humaines fortes tout en étant axée sur les données et les résultats.
Ayant grandi dans une petite ville aux fortes racines acadiennes, Danielle a appris que même si le Nouveau-Brunswick est une petite province, chacune de ses régions a sa propre culture et ses propres valeurs. Elle comprend que le fait d'attirer et de retenir les meilleurs talents dans notre région sera la clé de notre succès futur.
Le comportement calme et compatissant de Danielle fait d'elle un leader solide et attentionné. Elle vit actuellement à Fredericton avec son chien bien-aimé, Wallace, et est la fière grand-mère d'Adelyn.

Beth Fairbairn

Directrice des opérations

Beth Fairbairn est la directrice des opérations de notre équipe et est souvent décrite comme «amicale, ferme et juste». Soucieuse du détail avec une pensée critique et celle qui aime résoudre les problèmes, Beth est responsable de la gestion des opérations quotidiennes de l'organisation et apporte un ensemble de compétences clés en stratégie et politique opérationnelle, en planification stratégique et en favorise un fort alignement culturel avec les objectifs de notre organisation.
La philosophie de Beth dans la gestion des besoins de notre personnel découle d’une position de compassion. Beth se fait un devoir de se soucier profondément de chaque membre de nos équipes et définit la compassion comme empathie + action, c'est donc «Je comprends et compatis avec vous»… mais aussi «comment puis-je aider».
De nombreuses années d'expérience nationale et internationale dans le domaine de la formation pédagogique et de l'évaluation ont permis à Beth de se familiariser avec la culture, les différents systèmes éducatifs et les modèles d’affaires qui lui permettent de voir les problèmes sous plusieurs angles. Sa passion pour le travail avec les jeunes enfants ayant des besoins spéciaux découle de nombreuses visites dans des écoles et des garderies afin de découvrir les services offerts aux enfants et à leur famille.
Beth est titulaire d’un diplôme en arts (anglais -’93), d’un baccalauréat en administration des affaires (BBA -’97) et d’une maîtrise en gestion de projet (2009), ainsi que près de 20 ans d’expérience en leadership organisationnel.

Cindy Trebble

Vice-Présidente de l’administration

Cindy est une clinicienne, une administratrice et une personne qui soutient les gens avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine. Elle a commencé sa carrière en tant qu'ergothérapeute, diplômée de l'école d'ergothérapie de l'Université Dalhousie en 1996. Au cours de ses 14 années passées à HorizonNB, elle a acquis de l'expérience et une passion pour le travail avec les enfants d'âge préscolaire ayant des problèmes de développement neurologique. Cindy s'est jointe à l'équipe de VIVA en 2009 et a d'abord travaillé comme superviseur clinique avant de faire un virage dans le domaine des ressources humaines. En 2015, elle a suivi le programme Second in Command du Wallace McCain Institute. Cindy a été un membre clé de l'équipe de direction, soutenant la formidable croissance de l'organisation au cours des six dernières années. Elle est actuellement vice-présidente de l'administration et, dans ce rôle, elle s'efforce d'assurer le bien-être de notre équipe VIVA, tout en supervisant tous les processus administratifs, et en trouvant encore le temps de partager son expertise en tant qu'ergothérapeute.

Janet Mitton

Vice-présidente des services cliniques

Janet est doublement certifiée en tant qu’une orthophoniste et une analyste du comportement certifiée (BCBA). Elle a 30 ans d'expérience dans l'amélioration de la vie des enfants et de leurs familles. Elle a rejoint l'équipe VIVA dès le début, en 2006. Au fil des ans, Janet a joué un rôle clé dans le développement des pratiques cliniques de l'organisation. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente des services cliniques. Dans ce rôle, Janet dirige plusieurs initiatives provinciales clés et soutient les équipes à travers la province pour atteindre des résultats thérapeutiques significatifs pour leurs apprenants.  En 2022, elle a été certifiée par FTF Behavioral Consulting au niveau 4 de l'évaluation fonctionnelle pratique et du traitement basé sur les compétences (PFA & SBT). Janet est connue pour ses compétences en matière de conseil, sa capacité à résoudre les problèmes et à formuler des recommandations très individualisées. Sa passion est d'aider les enfants à apprendre.

Nancy Boutcher

Vice-présidente de l'avancement stratégique et de la culture

Nancy Boutcher a déménagé au Nouveau-Brunswick après avoir obtenu son baccalauréat en sciences, ergothérapie, en 2002 à l'Université Dalhousie. Elle pensait travailler pendant un an au N.-B. avant de retourner à Terre-Neuve. Plus de 20 ans plus tard, elle n'a jamais quitté le Nouveau-Brunswick ! Après avoir travaillé un an en pratique privée à Moncton, Nancy a déménagé à Saint Jean et a commencé à travailler pour Travail sécuritaire NB où elle a passé les 18 prochaines années. Nancy a profité de toutes les occasions et assumer des rôles de leadership progressifs dans les domaines de la réadaptation, de la gestion des réclamations, de l'analyse et de la prévention en matière de santé et de sécurité et, plus récemment, de la gestion du changement. Elle est retournée aux études en 2010 pour obtenir une maîtrise en ergothérapie à Dalhousie. Nancy est une praticienne du changement certifiée Prosci, une ceinture verte Lean Six Sigma, et elle est formée à l'animation de groupe et aux conversations cruciales.
Penseur critique, planificatrice et communicatrice efficace, Nancy peut unir et converger les gens vers l'atteinte d'un objectif commun.

Isabelle Cowan

Directrice régionale pour la région du Grand Moncton

Originaire de Moncton, Isabelle fait partie de l'équipe VIVA services thérapeutiques (VIVA) depuis août 2020. Elle a obtenu sa maîtrise en psychologie scolaire à Mount Saint Vincent University en 2002, et est devenue psychologue agréée en 2005. Alors qu'elle travaillait dans le système scolaire, elle a rapidement développé une passion pour le travail avec les enfants autistes. Elle a poursuivi ses études dans le domaine de l'analyse appliquée du comportement à l'Université de North Texas, et a ensuite été certifiée en tant que Board Certified Behaviour Analyst en 2011. Son parcours professionnel avant l'équipe VIVA inclut divers rôles dans le contexte scolaire tels que psychologue scolaire, mentor en autisme, ainsi que directrice du Partenariat d'apprentissage en autisme au ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. En 2022, elle a reçu son certificat 4 en évaluation fonctionnelle pratique et traitement basé sur les compétences de FTF Behavioral Consulting. En tant que directrice régionale de VIVA pour la région du Grand Moncton, elle apporte son soutien et son leadership aux équipes cliniques pour aider les enfants autistes d'âge préscolaire à s'épanouir, et pour donner aux familles les connaissances et les compétences nécessaires pour maximiser l'apprentissage de leur enfant au quotidien. Elle est fière de faire partie d'une équipe qui s'engage à appliquer des pratiques fondées sur des preuves et à créer des environnements d'apprentissage joyeux qui aident les enfants à développer des compétences essentielles tout en veillant à ce qu'ils se sentent en sécurité, compris et valorisés dans le processus.

Tanya Johnson

Directrice régional du programme de Saint John et ses environs

Tanya Johnson est la directrice régionale de VIVA pour la région de Saint John, qui comprend le comté de Charlotte et Sussex, ainsi que pour nos régions du Nord, qui comprennent : Beresford, Miramichi, Caraquet, Campbellton et Edmundston. Elle apporte plus de 20 ans d'expérience dans divers rôles de direction et a obtenu ses certificats de leadership exécutif et de leadership à haut rendement de l'Université Cornell.

Tanya possède de solides compétences en gestion du personnel, elle est un leader du changement passionné et efficace, connu pour le développement des employés, ses solides compétences en communication, ainsi que pour l'autonomisation et la motivation de son équipe. Tanya a dirigé des équipes dans les provinces de l'Atlantique, au Québec, en Saskatchewan et en Alberta. En tant que directrice d'une grande région géographique, il a toujours été important pour elle de prendre le temps de voyager dans toute la région. En se rendant sur place pour prendre connaissance des opérations quotidiennes, des défis et des meilleures pratiques afin de mieux soutenir les régions, elle a fixé des objectifs réalistes et développé la profondeur de ses équipes. Elle a fait ses preuves en dépassant les attentes et en guidant les gens vers le prochain niveau de leur carrière.

Tanya est passionnée par le fait de redonner à la communauté et de chercher des moyens d'aider ceux qui sont dans le besoin ; c'est une leader authentique qui accepte le changement et donne l'exemple.

Ashley Culliton

Directrice régionale intérimaire de Fredericton and Woodstock

Ashley Culliton a commencé son parcours chez VIVA en 2013 en tant qu'intervenante en comportement, après avoir obtenu un baccalauréat ès arts à l'Université St. Elle avait l'intention d'occuper ce poste pendant un an avant d'obtenir un baccalauréat en éducation, ce qui l'a rapidement amenée à poursuivre une carrière d'orthophoniste. Après avoir obtenu sa maîtrise en orthophonie à l'Université Dalhousie en 2017, Ashley s'est sentie fortement attirée par VIVA pour réaliser sa passion de travailler avec des enfants d'âge préscolaire ayant des problèmes de communication. Au fil des ans, Ashley a été une bénévole active et un membre de comité pour de nombreuses organisations, notamment Collège Frontière, Aphasia Nova Scotia et l'Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick (AASLPA).

Ashley possède de merveilleuses connaissances approfondies, ayant occupé divers rôles au sein de VIVA depuis 2017. Ashley est une solide chef d'équipe qui se passionne pour les soins axés sur le client et la collaboration interprofessionnelle. Elle est motivée par la joie et aime voir les enfants apprendre tout en collaborant avec les familles, les partenaires communautaires et les équipes cliniques pour créer des objectifs fonctionnels qui augmentent la qualité de vie. Nous sommes ravis d'avoir Ashley dans notre rôle de directrice régionale intérimaire pour la région ASDW jusqu'en juin 2024.